Travaux Plomberie
Publié le 20 Juin 2016 à 08h06 - 457 clics

Différence entre un plombier et un artisan plombier

Les usagers ne font pas vraiment la différence entre un plombier et un artisan plombier. Pour intervenir dans leurs soucis de plomberie, les gens font appel à un plombier sans se demander ce qui pourrait différencier les deux types et même que certains ne se doutent pas qu’il en existe deux types.

Le métier de plombier

Le métier de plombier est une profession très évolutive. Il existe maintenant des tâches qui reviennent au plombier et d’autres pour l’artisan. Alors, le plombier s’occupe, généralement, de l’installation des canalisations et des sanitaires. C’est celui qui est couramment désigné par le terme plombier de manière classique. Il est aussi habilité dans les diverses installations de plomberie comme la robinetterie, les tuyauteries, les évacuations d’eau. C’est aussi un spécialiste du débouchage égout Bruxelles, intervenant en cas de bouchon ou de fuites dans les canalisations. Il est donc plus familier avec les travaux et les installations de la plomberie en général.

L’artisan plombier

Encore appelé plombier chauffagiste, l’artisan plombier, quant à lui, est plus polyvalent car en plus de la plomberie proprement dite, il traite des diverses installations électriques spécifiques tels que les chaudières et les chauffe-eau. En effet, l’artisan, en plus d’avoir un diplôme en plomberie générale, a également une grande qualification dans le traitement des chauffages. Il peut, entre autres, installer les chauffages ou les réparer selon le cas. Cette distinction est apparue après les diverses évolutions du métier et de la pratique. Les praticiens doivent donc s’adapter et trouver une spécialisation d’où la variante entre les deux types de plombiers. Néanmoins, autant l’un que l’autre doit maitriser toutes les problématiques. Actuellement il est assez rare de trouver un plombier avec la seule compétence de l’installation sanitaire, ils sont presque tous des artisans avec des compétences dans divers milieux. Il faut dire que c’est le métier qui veut cette mutation qui est d’ailleurs, une évolution normale de la profession de plombier.

Les publications similaires de "Appelez un plombier"

  1. 31 Mai 2017Obtenez votre plombier en quelques clics !246 clics
  2. 21 Avril 2017Appelez un plombier pour déboucher des canalisations332 clics
  3. 4 Avril 2017Faites appel à un plombier pour déboucher une canalisation333 clics
  4. 30 Mars 2017Faites appel à un plombier pour l'installation de votre plomberie362 clics
  5. 15 Fév. 2017Un plombier a les compétences pour un débouchage381 clics
  6. 7 Janv. 2017Un plombier vous aide pour le débouchage de toilette465 clics
  7. 25 Déc. 2016Le plombier est là pour faire le nécessaire en cas de débouchage397 clics
  8. 19 Déc. 2016Nivelles est satisfait du service de ses plombiers362 clics
  9. 26 Nov. 2016N'hésitez pas pour un WC bouché376 clics
  10. 25 Oct. 2016Un numéro d'appel pour le ramonage de chaudière441 clics
  11. 21 Oct. 2016Problème de canalisation en pleine nuit? Ne cherchez plus !415 clics